Initiatives Les premiers Trophées de l'innovation de Triskalia
Le groupe coopératif Triskalia a remis, le 23 novembre à Landerneau (Finistère), les premiers Trophées de l'innovation à certains de ses adhérents et salariés.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ils sont cinq lauréats à avoir reçu le 23 novembre les premiers Trophées de l'innovation lancés cette année par le groupe coopératif breton Triskalia. Cette nouvelle action s'inscrit dans la démarche d'innovation du groupe concrétisée et formalisée dans la création de la filiale Triskalia Innovation en 2016.
Un nouvel outil de recrutement
Sur une soixantaine de projets innovants, cinq ont été sélectionnés et récompensés selon des thématiques différentes. L'un concerne les agriculteurs adhérents avec deux frères producteurs utilisant la technologie RTK pour la plantation et le binage du brocolis. Les quatre autres s'adressent à des services du groupe à l'image du robot désherbeur autonome, Ecorobotix, ou des poulets Ronsard élevés sans antibiotique dans le cadre de la démarche Planète Positive, ou encore de Visiotalents, un nouvel outil de recrutement faisant appel à des premiers entretiens à distance en mode vidéo.
Le groupe breton marque ainsi par ce nouvel événement son engagement dans une politique d'innovation qui fera l'objet de présentations et de démonstrations lors de la journée « Planète Positive 2018 » en juin prochain.
Hélène Laurandel
Pour accéder à l'ensembles nos offres :